Quatre journalistes palestiniens ont été blessés, ce mardi, par des tirs de l'armée sioniste, qui les ont visés «directement» à Kafr Dan, dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué la Société palestinienne du Croissant-Rouge.
Cette dernière a déclaré dans un communiqué : «Nos équipes à Jénine ont prodigué les premiers soins à deux journalistes blessés, dont l'un a été touché par des balles réelles et l'autre par des éclats d'obus, et elles les ont transférés à l’hôpital de Jénine».
Dans un autre communiqué, l'association a indiqué «avoir soigné deux autres journalistes blessés au même endroit».
A son tour, le journaliste Jarrah Khalaf, l’un des blessés, a déclaré qu’»il accompagnait un groupe de journalistes jusqu’à la maison assiégée de la ville de Kafr Dan et que l’armée (sioniste) les a visés directement».
«Nous portions tous des gilets de protection qui portaient clairement des autocollants de presse», a-t-il précisé.
Plus tôt dans la journée, des médias ont rapporté qu'une force sioniste avait pris d'assaut Kafr Dan, encerclé une maison palestinienne et exigé que ceux qui s'y trouvaient, via des haut-parleurs, sortent.
Plus tard, des bulldozers ont démoli la maison assiégée, alors qu'il a été annoncé qu'une jeune fille palestinienne a été tuée et une autre blessée à Kafr Dan, selon le ministère palestinien de la Santé.
Avec le meurtre de l'enfant à Kafr Dan, «le nombre de martyrs dans le gouvernorat de Jénine depuis mercredi dernier est passé à 19, ce qui porte le nombre total de martyrs en Cisjordanie à 683 depuis le 7 octobre dernier», selon les autorités palestiniennes.
Le 28 août dernier, l'armée d'occupation a lancé un assaut meurtrier dans le nord de la Cisjordanie, considéré comme le plus violent depuis 2002, alors que d'importantes forces ont pris d'assaut les villes de Jénine et Tulkarem, leurs camps et le camp d'Al-Fara'a près de Tubas.
APS