Le président de l'Autorité nationale indépendante pour les élections (ANIE), Mohamed Chorfi, a révélé hier vendredi que le nombre de bureaux de vote utilisés pour les élections présidentielles qui se tiendront ce samedi a atteint près de 63 000, tandis que le nombre de superviseurs a atteint 500 000.
Dans un entretien diffusé par la Télévision algérienne, M. Chorfi a expliqué qu'en plus de tous les moyens mobilisés pour la réussite de ce rendez-vous électoral, les bureaux de vote connaîtront la présence des représentants des trois candidats, ce qui reflète, a-t-il dit, « la transparence et l'intégrité de l'opération électorale ».
Dans le même contexte, le président de l'ANIE a salué « la maturité de la jeunesse algérienne », citant les rencontres qu'il a eues avec elle lors de la révision extraordinaire des listes électorales, qui, a-t-il dit, a été caractérisée par « un riche débat ».
« Un grand pourcentage de ces jeunes est inscrit aux élections présidentielles », a ajouté M. Chorfi, ce qui leur permet de s'intégrer dans le processus politique.
D'autre part, M. Chorfi a estimé que « la campagne électorale s'est déroulée dans une atmosphère caractérisée par la maturité démocratique », ce qu'il a considéré comme « un point positif qui valorise le processus de cette importante élection présidentielle.