Au moins 73 personnes sont tombées en martyrs samedi soir dans une zone résidentielle de Beit Lahia, suite à une nouvelle offensive de l'armée sioniste, a affirmé la Défense civile.
«Les équipes de la Défense civile ont retrouvé 73 martyrs, dont des femmes et des enfants, et un grand nombre de blessés par une frappe visant une zone résidentielle» de Beit Lahia «et il reste des martyrs sous les décombres», a indiqué à des médias le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
Les secouristes étaient toujours à la recherche de survivants mais ils manquent de matériel pour fouiller la zone, a-t-il ajouté.
Toutes les victimes, dont plusieurs familles, ont été transportées à l'hôpital Kamal Adwan, dans le camp de réfugiés de Jabalia, au sud de Beit Lahia, a précisé le porte-parole.
L'agression sioniste dans le nord a fait plus de 400 martyrs en deux semaines, avait affirmé à des médias Mahmoud Bassal plus tôt samedi.les forces sionistes.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est élevé à 42.519 martyrs et 99.637 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023.
Outre les martyrs et les blessés, le génocide sioniste qui se poursuit dans la bande de Ghaza depuis un an, a causé des destructions massives de bâtiments résidentiels et d'infrastructures et une famine meurtrière.
A ce propos, la secrétaire générale adjointe par intérim aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d'urgence, Joyce Msuya, a déclaré samedi que les nouvelles provenant du nord de Ghaza sont «effroyables», alors que les Palestiniens continuent de subir des horreurs indescriptibles sous le siège imposé par les forces sionistes.
APS