Les forces sionistes ont bombardé vendredi l'hôpital Kamal Adwan dans la ville de Beit Lahia, au nord de Ghaza, faisant des martyrs parmi les patients et le personnel médical et endommageant gravement une station d'oxygène vitale et une unité de soins intensifs, rapportent des médias.
L'attaque contre l'hôpital Kamal Adwan a provoqué des perturbations dans l'approvisionnement en oxygène vital de 150 patients, ainsi que de 14 nouveau-nés, selon des médias.
Des images diffusées par des médias ont montré un enfant blessé lors du bombardement de l'hôpital, tandis que les médias palestiniens ont rapporté que «des enfants avaient été tués et du personnel médical blessé lors du bombardement».
Vendredi matin, des membres du personnel et des patients de l'hôpital ont été expulsés de force par les forces sionistes, qui leur ont ordonné de se rassembler dans la cour, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. Plusieurs personnes ont été arrêtées par l'armée d'occupation.
D'autres hôpitaux dans d'autres zones du nord de Ghaza ont également été attaqués, notamment l'hôpital Al-Awda de Jabalia et l'hôpital indonésien de Beit Lahia.
Le 5 octobre, l'armée sioniste a lancé des opérations génocidaires sans précédent sur le camp, la ville de Jabalia et de vastes zones du nord de la bande de Ghaza, faisant des centaines de martyrs en 21 jours de siège
La guerre génocidaire sioniste à Ghaza, qui en est à son 385e jour, a fait 42.847 martyrs et 100.544 blessés, au 24 octobre, et déplacé environ 90% de la population de l'enclave, qui compte 2,3 millions de personnes.
APS