La Défense civile de Ghaza a annoncé que plus de 40 Palestiniens sont tombés en martyrs dans un bombardement des forces d'occupation sioniste contre une maison du camp de Jabalia, au nord de la Bande de Ghaza, théâtre d'un génocide et d'un nettoyage ethnique depuis le 5 octobre dernier, a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
«Plus de 40 martyrs ont été dénombrés dans un horrible massacre survenu dans le quartier de Tal al-Zaatar, au nord de la bande de Ghaza, derrière la gare d'Abou Qamar, à la suite du bombardement par l'armée (sioniste) d'une maison appartenant à la famille al-Araj», a-t-il indiqué samedi soir.
«L'occupation (sioniste) continue de prendre pour cible les bâtiments résidentiels, dans le nord de Ghaza, certains membres de la famille al-Araj demeurant encore coincés sous les décombres, en l'absence d'équipes de secours et de défense civile», a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : «des dizaines de martyrs sont encore sous les décombres de leurs habitations détruites par l'occupation à Jabalia et à Beit Lahia, détruites au cours des deux derniers jours».
Il a également expliqué que «la Défense civile demeure paralysée arbitrairement dans l'ensemble des régions au nord de Ghaza», du fait de l'agression des forces d'occupation sioniste continue. Des milliers de citoyens devenant démunis d'assistance humanitaire et médicale.
Le porte-parole a également rappelé que l'armée d'occupation sioniste a attaqué les équipes de la Défense civile, le 23 octobre dernier, pris le contrôle de la plupart de leur véhicules et les a dispersés vers le centre et le sud de la Bande de Ghaza, enlevant 10 d'entre eux.
Le 5 octobre, l'armée d'occupation sioniste a envahi le nord de la bande de Ghaza. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 44.382 martyrs et 105.142 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué, hier samedi les autorités palestiniennes de la santé.
APS