Treize pays, dont l'Algérie, seront engagés dans la 27e édition des Championnats arabes de Cross-country, prévue le 15 février courant, sur les rives de la Mer-Morte (Jordanie), selon la Fédération algérienne d'athlétisme (Algeria Athletics).
Outre l'Algérie et la Jordanie (Pays hôte), les onze autres nations engagées sont : l'Arabie saoudite, la Palestine, le Sultanat d'Oman, Bahreïn, la Syrie, le Soudan, la Lybie et le Yémen, le Maroc, le Liban et le Koweït.
La compétition sera ouverte aux catégories cadets, juniors et seniors, messieurs et dames, mais l'Algérie ne devrait participer qu'avec quatre athlètes : un garçon et une fille chez les cadets et un garçon et une fille chez les juniors.
Il s'agit de Zakaria Touahria et Karima Achiche chez les cadets, ainsi que Fadi Soukkou et Nesrine Abed chez les juniors, etdont la sélection s'était faite à l'occasion du Challenge National «Abdou Seghouani».
Un cross disputé le samedi 25 janvier dernier, sur le terrain de Golf de Dély Brahim (Alger) et dans lequel ces quatre athlètes avaient pris la première place, synonyme de qualification pour les Championnats arabes.
Selon les organisateurs, les cadettes (nées entre 2008 et 2009) concourront sur une distance de quatre kilomètres, soit deux de moins que les garçons du même âge, qui eux devront en faire six.
Chez les juniors, les filles (nées entre 2006 et 2007) seront appelées à parcourir une distance de six kilomètres, alors que les garçons du même âge devront en faire huit.
Enfin, chez les seniors, la distance à parcourir sera de dix kilomètres, aussi bien pour les messieurs que pour les dames.
APS