Vers la plantation de près de 20 000 arbustes à In Amenas

Barrage vert
31/03/2025 - 15:37

Un programme de mise en terre de près de 20.000 plants forestiers est en cours de réalisation dans la commune d'In Amenas, wilaya d'Illizi, a-t-on appris auprès du secteur des forêts.

Cette opération, dont le taux d’avancement est estimé à 15 %, vise l’extension des espaces forestiers, réduire le phénomène d'émissions de gaz, la préservation du climat environnemental et la biodiversité, et également la lutte contre la désertification.

Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre d'une convention conclue entre la conservation des forêts (CF) et la société ACOSCO (Adredj Cogema Sud Corporation).

Il s’agit aussi de plantation d'arbres forestiers au niveau de la double voie menant vers l'aéroport d'In Amenas, dans l’objectif de donner une nouvelle image urbaine à l’entrée de la ville d'In Amenas, a déclaré l’APS la responsable du secteur des forêts, Noura Haddouchi.

Il convient de rappeler que la conservation des forêts de la wilaya d'Illizi a procédé à la mise en terre de 120 arbres de diverses espèces dans le jardin d'essais de «Tinemeri» à l'occasion de la journée internationale des forêts, en sus de la plantation de plus de 10 000 plants au cours de la saison écoulée.