L'édition 2025 de la Coupe d'Algérie de marche sur route se déroulera dans la matinée du 12 avril courant, dans la commune de Melbou, wilaya de Béjaïa, a appris l'APS mardi auprès des organisateurs. Une compétition en individuel et "par équipes", ouverte aux catégories U18, U20 et seniors (messieurs et dames).
Selon la même source, les U18 (filles) concourront sur une distance de 5 kilomètres, alors que les U18 (garçons), les U20 (garçons et filles) ainsi que les seniors (dames) concourront sur une distance identique de 10 kilomètres, au moment où les seniors (messieurs) seront appelés à en découdre sur une distance de 20 kilomètres.
La compétition est organisée par la Ligue d'Athlétisme de la wilaya de Béjaïa, sous l'égide de la Fédération algérienne de la discipline (Algeria Athletics).
"Chaque club peut engager autant d'athlètes qu'il le souhaite, par catégorie et par sexe, sauf que concernant l'épreuve du « par équipes », l'engagement devra être nominatif", a-t-on détaillé de même source. Le classement du "par équipes" sera établi suivant les règlements de la Fédération internationale "World Athletics" et sera déclarée vainqueur l'équipe qui totalisera le moins de points sur trois (3) athlètes.
"En cas d'égalité, les équipes totalisant le même nombre de points seront départagées en faveur du club ayant le troisième marcheur le mieux classé", a-t-on encore expliqué.
Le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé au mercredi 9 avril, à 23h59. "Au-delà de cette date, aucune confirmation ne sera prise en considération", a-t-on rappelé.
Le retrait des dossards se fera le vendredi 11 avril, entre 14h00 et 19h00, au niveau du stade d'athlétisme de Souk El Tenine, relevant également de la wilaya de Béjaïa.