La Ligue nationale de football amateur (LNFA), a annoncé, ce mercredi le maintien du système de compétition, à trois journées de la fin du championnat de Ligue 2 amateur dans ses deux groupes : Centre-Est et Centre-Ouest.
«Au sujet des rumeurs faisant état d’une éventuelle modification du système d’accession et de rétrogradation pour cette saison, la LNFA apporte un démenti sur le sujet», indique la LNFA dans un communiqué publié sur son site officiel.
L'annonce a été faite à l'issue de la réunion statutaire du Bureau de Ligue de la LNFA, tenue mercredi sous la présidence d'Ahmed Kharchi.
Pour rappel, le premier de chaque groupe accèdera en Ligue 1 professionnelle, alors que les trois derniers rétrograderont en division inter-régions.
Au terme de la 27e journée, l'USM El-Harrach occupe les commandes dans le groupe Centre-Est avec 61 points, à deux longueurs de son dauphin, le MB Rouissat.
Le match qui devait opposer les deux équipes en février à Ouargla, a été annulé suite à des incidents survenus avant le coup d'envoi. La LNFA n'a toujours pas tranchée sur cette affaire.
Dans le groupe Centre-Ouest, l'ES Ben Aknoun est bien partie pour retrouver l'élite, en occupant confortablement le poste de leader avec 58 points, avec huit longueurs d'avance sur son poursuivant direct, le RC Kouba (50 pts).
Par ailleurs, «Le Bureau de Ligue a pris acte des conclusions de la rencontre tenue par la Fédération algérienne (FAF) avec les clubs concernant les récents incidents qui se sont produits dans divers stades.
La LNFA exprime une ferme condamnation de ces actes et rappelle son engagement en faveur d'un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité», souligne le communiqué.
Enfin le Bureau de Ligue a débattu sur les possibilités de sponsoring du championnat de Ligue 2 et sur les droits de TV. Chaque membre a donné son idée sur la question afin de trouver d’autres sources de financement de la Ligue et des clubs, conclut la LNFA.