Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a signé, vendredi à l'Ambassade du Vatican en Algérie, le registre de condoléances, suite au décès du Pape François.
"C'est avec une profonde tristesse et une grande affliction que nous avons appris le décès du Souverain Pontife, le Pape François, survenu le lundi 21 avril 2025 à Rome, des suites d'une longue maladie", a écrit M. Attaf sur le registre de condoléances.
"En cette douloureuse circonstance, je tiens, au nom du Gouvernement algérien, à présenter mes sincères condoléances et l'expression de mes sentiments de compassion et de sympathie à la Nonciature apostolique du Vatican en Algérie, ainsi qu'à l'ensemble des chrétiens du monde, avec lesquels nous partageons la douleur de la perte d'un homme d'exception", a poursuivi le ministre.
"Le décès du Pape François constitue une perte immense pour l'humanité tout entière, qui garde de lui l'image d'un homme d'une humilité et d'une moralité exemplaires, ainsi que ses bonnes actions au service des pauvres et des démunis, prônant, tout au long de sa vie, la générosité, la sagesse et la modération, appelant sans cesse à la promotion de la paix et des valeurs de tolérance entre les peuples et œuvrant sans relâche au renforcement du dialogue entre les religions", a-t-il ajouté.
Et de conclure: "Nous, en Algérie, n'oublierons pas le rôle du regretté dans le raffermissement des relations entre nos deux pays, ni ses positions honorables pour dénoncer les injustices flagrantes infligées au peuple palestinien".
APS