Glissement de terrain à Oran : le déplacement de la délégation ministérielle ordonné par le président de la République pour trouver des solutions aux sinistrés  

492895942_1369802448484667_8281048746391991806_n.jpg
27/04/2025 - 15:01

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé, dimanche, que le déplacement de la délégation ministérielle à Oran, suite au glissement de terrain survenu dans le quartier Sanaouber, faisant quatre morts et 13 blessés, a été ordonné par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de trouver des solutions aux sinistrés.

S'adressant à des citoyens touchés par cet incident, M. Merad a indiqué que la délégation s’est déplacée sur instruction du président de la République pour s’assurer de l’état de santé des blessés et mettre en œuvre, progressivement, des solutions aux personnes impactées.

Il a appelé les citoyens présents sur les lieux à coopérer avec l’organisme de contrôle technique de construction (CTC), chargé de recenser les habitants du site "Trerrain Chabat" dans le quartier Sanaouber et d’identifier ceux qui se trouvent en situation de danger, assurant que "les moyens nécessaires sont disponibles pour prendre en charge les sinistrés".

Pour rappel, la délégation ministérielle dépêchée à Oran, suite au glissement de terrain, est composée du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, du ministre de l’Habitat, de l'Urbanime et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, accompagnés du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui et du directeur général de la Protection civile, Boualem Boughelaf.

La délégation s’est également rendue au service des urgences médicales du CHU "Dr Benzerdjeb" d’Oran pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et prendre connaissance de visu des conditions de leur prise en charge médicale.

Une réunion est également prévue entre la délégation ministérielle et les autorités locales au siège de la wilaya afin de prendre les mesures nécessaires suite à cet incident.

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents