Au moins 50 Palestiniens sont tombés en martyrs, hier dimanche dans des attaques sionistes à Ghaza, a annoncé la Protection civile de l'enclave.
Mahmoud Basal, porte-parole de la Protection civile, a indiqué que huit personnes, dont trois enfants et une femme, sont tombés en martyrs lors d'une frappe aérienne de l'armée sioniste sur une tente abritant des personnes déplacées près de Hamad City, au nord-ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.
Une autre frappe aérienne de l'entité sioniste a fait cinq martyrs et a blessé plusieurs autres, dont certains grièvement, à Deir-al-Balah, dans le centre de Ghaza, a ajouté M. Basal selon lequel six Palestiniens sont tombés en martyrs et 20 autres ont été blessées lors d'une autre attaque aérienne de l'armée d'occupation sioniste sur un café près de l'entrée des camps de réfugiés de Nouseirat et de Bureij, dans le centre de l'enclave palestinienne.
Par ailleurs au moins quatre enfants sont tombés en martyrs lors d'une attaque de drone de l'entité sioniste sur un groupe d'enfants dans la ville d'al-Zawayda, dans le centre de la bande de Ghaza, alors que huit Palestiniens dont trois enfants sont tombés en martyrs lorsque l'aviation sioniste a pris pour cible un rassemblement dans le quartier d'al Tuffah, au nord-est de la ville de Ghaza.
En outre, au moins douze Palestiniens sont tombés en martyrs lors d'attaques aériennes et de tirs d'artillerie de l'armée sioniste contre plusieurs habitations des quartiers de Shujaiya, al-Zeitoun et al-Tuffah, dans l'est de la ville de Ghaza, selon M. Basal.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023 s'est alourdi dimanche à 52 243 martyrs et 117 639 blessés, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.