Cinq personnes sont décédées et 204 autres ont été blessées dans 184 accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, ce lundi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Batna avec un décès et 3 blessés, suite à une collision entre 02 véhicules légers, survenue sur la RN 86, commune de Djerma, précise la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 5 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant des dispositifs de chauffage au niveau de Nâama et Constantine.
Concernant les intempéries ayant touché les wilayas d’El Tarf, Tébessa, Khenchela, Oum El Bouaghi, Mila et Béjaia, des opérations d’épuisement et de pompage des eaux pluviales ont été effectuées dans plusieurs habitations.
En outre, les éléments de la Protection civile ont procédé à l'extinction de (03) incendies urbains et divers à travers les wilayas de Bouira, Mila et Djanet, conclut le communiqué.