Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, dimanche au siège du ministère, le vice-ministre japonais des Affaires étrangères, M. Hisashi Matsumoto, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.
«Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tenue de la première session du Comité intergouvernemental économique conjoint algéro-japonais, laquelle a été coprésidée par le vice-ministre japonais et le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane», précise le communiqué.
La rencontre de M. Attaf avec le vice-ministre japonais a permis de «passer en revue les résultats du Comité intergouvernemental économique conjoint et de réaffirmer l'importance de la conjugaison des efforts des deux parties en vue d'insuffler un nouvel élan au partenariat algéro-japonais, notamment dans son volet économique, en phase avec les priorités et les objectifs de développement des deux pays», ajoute la même source.
Par ailleurs, les deux parties ont examiné «plusieurs questions d'actualité, internationales et régionales, à leur tête les développements de la question palestinienne», conclut le communiqué.
APS