Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a affirmé, ce mardi, que l'épopée du 20-Août n’est pas seulement un souvenir historique, mais un héritage national qui inspire les générations montantes à poursuivre l'édification des institutions de l'Etat et à consolider la place de l'Algérie sur les plans régional et international.
Dans un message publié sur son compte officiel sur les réseaux sociaux à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid, commémorant le double anniversaire de l'Offensive du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam (20 août 1955-1956), M. Boughali a affirmé que «cette date historique représente un tournant décisif dans le parcours de la glorieuse Révolution de libération, à la faveur des valeurs de sacrifice, d'unité et de cohésion nationale qu'elle incarne».
Il a rappelé à cette occasion «les sacrifices des valeureux chouhada qui ont abreuvé de leur sang pur la terre d'Algérie», réitérant son engagement «à demeurer fidèle à leur message, au service d’une Algérie libre, souveraine et forte, avançant avec détermination sur la voie du développement et du renforcement de sa souveraineté».
Il a souligné que «l'épopée du 20 août n’est pas seulement un souvenir historique, mais un héritage national qui inspire les générations montantes à poursuivre l’édification des institutions de l’Etat et à consolider la place de l'Algérie sur les plans régional et international».
Le président de l’APN a renouvelé, à cette occasion, «son hommage et sa déférence aux martyrs», soulignant que «le peuple algérien restera toujours fidèle à leur message éternel».
APS