Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a affirmé, ce lundi à Alger, que les logements du programme location-vente (AADL 3) connaitront de nouvelles améliorations sur le plan architectural, soulignant que celles-ci n'auront pas un grand impact sur les prix des unités de logement.
Lors de sa visite au Salon international du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction «Batimatec 2025», organisé au Palais des expositions-Pins maritimes, le ministre a précisé que le système de chauffage central sera généralisé dans le cadre de ce programme, «en vue de préserver la sécurité des citoyens et d'éviter les accidents liés à l'intoxication au gaz».
Lors de cette visite, M. Belaribi était accompagné du ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, du ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, du ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, ainsi que du président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Mohamed Boukhari.
L'Agence de l'amélioration et du développement du logement (AADL) s'emploie à ajuster les prix des logements pour être à la portée des citoyens, soit des prix «équivalents ou inférieurs à ceux des logements promotionnels aidés (LPA)», a-t-il fait savoir, ajoutant que le prix unitaire dans le cadre de ce programme pourrait connaitre «une légère hausse».
Il a, par ailleurs, rappelé que la formule location-vente offrait aux souscripteurs la possibilité de payer le prix du logement sur une période pouvant aller jusqu'à 35 ans.
APS