Saisie de 46 kilos de cocaïne: un réseau tombe à Laghouat

Laghouat Cocaïne
22/05/2025 - 10:47

Dans le cadre de la lutte continue contre le crime organisé, les services de la police nationale ont réalisé une opération d’envergure à Laghouat, indique, ce jeudi un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

En effet, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de cette wilaya ont réussi cette semaine à démanteler un réseau criminel structuré spécialisé dans le trafic de drogues dures, notamment de la cocaïne.

Cette intervention, indique la même source, fruit d’investigations minutieuses sur le terrain, a permis l’arrestation de cinq individus membres de cette organisation. Un total de 45,95 kilogrammes de cocaïne a été saisi au cours de cette opération.

Les investigations ont révélé que le réseau s’apprêtait à acheminer une importante quantité de cocaïne vers les wilayas du nord du pays, en transitant par la wilaya de Laghouat, précise la DGSN, ajoutant que « grâce à une surveillance discrète et ciblée, les enquêteurs ont pu identifier un camion utilisé pour le transport de la drogue ».

Le véhicule a été intercepté à un poste de contrôle sur la rocade destinée aux poids lourds dans la ville de Laghouat. Trois personnes à bord ont été arrêtées, et la fouille approfondie du camion a permis de découvrir la drogue soigneusement dissimulée dans un compartiment secret.

Poursuivant les investigations sous la supervision du parquet compétent, et en coordination avec le service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, les forces de l’ordre ont arrêté deux autres membres du réseau et ont saisi un véhicule léger utilisé pour surveiller le parcours du camion ainsi qu’un second poids lourd servant aux activités criminelles.

Les cinq suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal du pôle pénal spécialisé de Sidi M’Hamed à Alger.

F.B-Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia