Plusieurs opérations ont été réalisées pour renforcer les réseaux de distribution d'électricité dans la wilaya de Laghouat, en prévision de l'été 2025, ont rapporté dimanche les services de la direction de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz-Distribution).
Il s'agit de la réalisation de 30 km de réseaux électriques de haute et basse tension (HT-BT), et l'installation de 23 transformateurs électriques, a-t-on indiqué.
Un budget de l'ordre de 277 millions dinars a été alloué à ces opérations, ciblant notamment les quartiers et les cités qui enregistrent des perturbations en matière d'alimentation électrique, a précisé à l'APS, le chargé de communication de l'entreprise, Mourad Ghalem.
La wilaya de Laghouat dispose de 80 lignes électriques, réparties sur cinq (5) centres de transformation électrique, au niveau des communes d'Aflou, Laghouat et Hassi R'mel, en attendant l'achèvement des travaux de réalisation de deux nouveaux centres de transformation dans la commune d'El Beidha et la nouvelle ville de Bellil, selon la même source.
Elle recense également 4.309 transformateurs électriques de basse tension (BT), un réseau électrique de basse tension (BT) de 3.949 km et un autre de haute tension (HT) de 4.727 km, a-t-on signalé.
APS