Les services de la Protection civile ont enregistré un lourd bilan dans la soirée du lundi, suite à deux graves accidents de la route survenus dans les wilayas de Saïda et d’Illizi. Le bilan est lourd : trois décès et de 21 blessés, dont plusieurs dans un état grave.
Le premier accident s’est produit à 22h55 dans la wilaya de Saïda, sur la route nationale n°92, reliant la localité de Hassi El Abed à la commune de Youb. L’accident a impliqué une collision entre une voiture de tourisme et un autocar assurant la liaison El Bayadh-Oran.
Ce tragique accident a coûté la vie à une personne, dont le corps a été transporté à la morgue. Douze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Les équipes de secours sont rapidement intervenues pour prodiguer les premiers soins avant de transférer les blessés à l’hôpital.
À la même heure, un autre accident dramatique s’est produit dans la wilaya d’Illizi, plus précisément sur le tronçon de la route nationale n°03, dans la région de Roud Ennas (In Amenas). Il s'agit d'une collision entre une camionnette et un autocar assurant la ligne Oued Souf-Illizi.
Le choc a provoqué la mort de deux personnes âgées de 21 et 45 ans, dont les dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital local.
Neuf autres personnes, âgées entre 20 et 83 ans, ont été blessées et prises en charge par les secours avant leur transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Les services de sécurité ont diligenté des enquêtes pour déterminer les circonstances de ces deux accidents tragiques.
Farid B-Radio Algérie Multimédia