Ghaza: plusieurs morts dans des bombardements de l'armée sioniste

genocide-ghaza.png
27/05/2025 - 09:27

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi, dans des bombardements de l'armée d'occupation sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Un civil est tombé en martyr et d'autres ont été blessés dans un bombardement par les forces d'occupation d'une maison dans le quartier d'Al-Zeitoun, au sud-est de la ville de Ghaza, précise Wafa.

Dans le nord de la bande de Ghaza, un autre Palestinien est tombé en martyr et d'autres ont été blessés dans un bombardement de l'armée sioniste ayant visé la ville de Beit Lahia, ajoute la même source.

Dans le sud de la bande de Ghaza, un Palestinien est tombé en martyr des suites de ses blessures subies lundi, à la suite d'un bombardement par les forces d'occupation d'une maison dans le quartier d'Al-Amal à l'ouest de Khan Younes, où un autre citoyen a succombé à ses blessures.

Par ailleurs, les zones est de la ville de Ghaza ont été le théâtre d'une série de raids aériens lancés par l'armée sioniste qui a également effectué des tirs d'artillerie et utilisé ses blindés pour poursuivre les bombardements dans cette région.

De son coté, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué que seulement six de ses 22 centres de santé fonctionnent à l'intérieur et à l'extérieur des abris en raison des bombardements en cours à Ghaza.

Dans ce contexte, l'agence onusienne a souligné que les fournitures médicales essentielles sont extrêmement rares et qu'il était urgent de fournir une aide vitale sans entrave.

Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 3 822 martyrs et 10 925 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53 977 martyrs et 122 966 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios