Sept (7) personnes sont décédées et plus de 580 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Dans ce cadre, les équipes de la Protection civile ont enregistré durant la période du 19 au 21 juin en cours, 427 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers le territoire national, qui ont causé 7 décès ainsi que 581 blessés.
Par ailleurs, neuf (9) personnes sont décédées par noyade au niveau des plages et dans des mares d'eau dans plusieurs wilayas du pays, relève le bilan.
S'agissant de la surveillance des plages autorisées à la baignade, les unités de la Protection civile ont effectué 984 interventions pour le sauvetage de 617 personnes, dont 91 évacuées vers les structures sanitaires locales.
Les secours de la Protection civile de la wilaya d'In Gazzam sont intervenus pour le sauvetage de 6 personnes (3 à bord d'un camion et 3 autres dans un véhicule léger) cernées par les eaux d'Oued Etine El Haoua, a-t-on ajouté de même source.
APS