Les incendies de forêt qui se sont déclarés, cette semaine, dans les wilayas de Blida et de Médéa, ont été éteints par les services de la Protection civile, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et des agents de la conservation des forêts, indique un communiqué rendu public, jeudi, par la Protection civile.
Faisant le point sur la situation des feux de végétations jusqu’à jeudi à 14h00, le communiqué précise que les services de la Protection civile, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire et des agents des forêts, ont réussi à éteindre un incendie de broussailles et de maquis dans la région d’Oued Kerrache, commune de Chréa (Blida), à la limite avec la wilaya de Médéa.
Des moyens humains et matériels importants ont été mobilisés pour venir à bout des flammes, en raison du relief accidenté et des accès difficiles de la zone, selon la même source.
Ces moyens, inspectés hier mercredi par le Directeur général de la Protection civile (DGPC), Boualem Boughlaf, comprenaient des unités d’intervention, des colonnes mobiles, une unité régionale et des avions bombardiers d’eau. Ces efforts ont permis d’éteindre les feux et de protéger la population et les biens. Des agents sont néanmoins mobilisés, sur place, pour prévenir tout retour de flamme, selon la même source.
Selon le même communiqué, un incendie de récoltes agricoles a été éteint au lieu-dit "El Mourabitine Ras El Oued" de la commune d’Ouzera, wilaya de Médéa.
Un autre incendie s'est également déclaré à proximité de la cité des 800 logements de la commune de Koléa, wilaya de Tipasa, où les opérations de lutte contre les feux se poursuivaient toujours.