« Nous avons une demande en logements, mais la crise n’existe plus », a déclaré ce mercredi Hakim Bay, directeur général de l’urbanisme au ministère de l’Habitat, au lendemain du lancement de l’opération de distribution de logements, toutes formules confondues, à travers le territoire national, à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance et des festivités de la Jeunesse.
Invité de l’émission L’Invité du jour sur la Chaîne 3, M. Bay a annoncé que la création de 16 nouveaux pôles urbains sera planifiée dans une approche de développement durable. Ces pôles s’étendront sur une superficie de plus de 8 000 hectares et permettront la réalisation de logements intégrant toutes les commodités nécessaires.
« Notre objectif est de créer des pôles urbains intelligents, fondés sur une bonne gouvernance », a-t-il affirmé, en soulignant que les études menées ont pris en compte tous les aspects nécessaires au bien-être des futurs habitants. « Nous avons réalisé des études approfondies qui intègrent l’ensemble des activités prévues dans ces pôles. Nous sommes même allés jusqu’au choix des essences d’arbres à planter et à l’intégration de pistes cyclables », a précisé le directeur général de l’urbanisme.