Qualification historique de la sélection nationale féminine pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024, décalée à 2025. Les Vertes sont assurées de passer le premier tour du tournoi continental, pour la première fois de leur histoire, et ce, avant même d’affronter le Nigeria, ce dimanche soir (20h00), pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe B.
La bonne nouvelle est venue dès la fin de la rencontre Zambie - RD Congo, marquée par la victoire des Zambiennes (1-0). En effet, le résultat de cette partie, conjugué à la défaite du Sénégal face au pays hôte, le Maroc (0-1), assure aux Algériennes de figurer parmi les deux meilleures troisièmes.
Pour rappel, les protégées de Farid Benstiti occupent la seconde position de la poule B (4 pts) après avoir battu le Botswana (1-0) et fait match nul contre la Tunisie (0-0).
Même si le premier objectif dans cette compétition est déjà atteint, les Algériennes tenteront ce soir de prouver et confirmer que leur qualification, historique, pour les quarts de finale est amplement méritée en donnant la réplique aux Nigérianes, premières du groupe avec 6 points. Concernant l’autre rencontre du quatuor B, elle mettra aux prises le Tunisie au Botswana.
Radio Algérie Multimédia