Ouverture des 1ers Jeux scolaires Africains

الألعاب الإفريقية المدرسية بعنابة
27/07/2025 - 08:44

Les 1ers Jeux scolaires Africains (Algérie-2025) qui se dérouleront jusqu’au 5 août dans les villes d'Annaba, de Constantine, de Sétif et de Skikda, ont été officiellement ouverts, samedi à Annaba.

La cérémonie d'ouverture de ces Jeux, organisés sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu pour théâtre le stade du 19-Mai 1956 d'Annaba en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, du ministre des Sports, Walid Sadi, du ministre de l'Education nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, des membres du Comité olympique et sportif et d'un grand nombre de citoyens.

Cet événement sportif continental réunit 1.700 athlètes représentant 47 pays. En plus des athlètes, les Jeux verront une forte participation de quelque 2.500 délégués, de membres de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), des représentants de 50 comités nationaux olympiques africains, leurs secrétaires généraux, des arbitres et des observateurs.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios