Les athlètes algériens feront ce dimanche leur entrée en lice dans quatre disciplines sportives, pour le compte de la première journée de la 1ère édition des Jeux scolaires africains, avec l'objectif de réussir leurs débuts dans la compétition africaine.
Pour cette première journée des épreuves, les Algériens vont concourir en football, en lutte associée, en boxe, et en basketball 3x3, avec la ferme intention de réussir leur première sortie et ainsi se mettre dans les meilleures dispositions pour la suite des événements.
En football, les Verts, versés dans le groupe A, joueront leur premier match face au Bénin. La rencontre aura lieu à 19h00 au stade du 19 Mai 1956. En cas de succès, la sélection nationale validera son billet pour les demi-finales.
En lutte associée, dont les épreuves auront lieu à la salle Chahlef d'Annaba, la première journée est réservée à la lutte féminine et à la lutte gréco-romaine. Les éliminatoires auront lieu dans la matinée (10h00/13h00), alors que les finales sont programmées en début de soirée à partir de 18h00. L’Algérie défendra ses chances avec 20 lutteurs et lutteuses, 10 dans chaque spécialité.
Pour la boxe, le tournoi sera rehaussé par la participation de 36 nations. À partir d’aujourd’hui, les 14 pugilistes algériens commenceront, à tour de rôle, à monter sur le ring de la salle Draâ Erriche. Comme pour le football, les représentants nationaux atteindront le dernier carré en cas de victoire.
Concernant le basketball 3x3, les Algériens (groupe A) évolueront sur l'un des terrains de la plage Fellah Rachid et auront les Comoriens comme premier adversaire.
Radio Algérie Multimédia