Huit (8) personnes sont décédées et 261 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.
"Durant la période du 26 au 27 juillet 2025, les secours de la Protection civile ont enregistré 209 interventions, suite à des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national, ayant fait 8 morts et 261 blessés", précise la même source.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Constantine, avec 3 morts et 41 blessés, suite à une collision entre deux bus de transport de voyageurs au niveau de l'autoroute Est-Ouest.
Par ailleurs, sept (7) personnes sont décédées par noyade dans les wilayas de Skikda, Bejaia, Oran et El Tarf, alors que 517 autres ont été sauvées d'une mort certaine, dont 156 ont été prises en charge sur place et 31 autres évacuées vers les structures sanitaires locales, souligne la même source.
En outre, les agents de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de quatre incendies urbains et divers dans les wilayas de Médéa, Annaba, Boumerdes et M'sila.
S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l'extinction de 12 incendies dans plusieurs wilayas, relève le bilan de la Protection civile .
APS