Un nourrisson palestinien est mort en martyr en raison d'une malnutrition sévère, et d'un manque de lait infantile dans la bande de Ghaza, soumise à un blocus et une sauvage agression sioniste depuis octobre 2023, rapporte l'agence de presse palestinienne, Wafa,
citant des sources médicales à l'hôpital Al-Shifa.
La mort en martyr du bébé Mohammed Ibrahim Adas, porte à 134, le nombre total de décès dus à la famine et à la malnutrition, dont 88 enfants.
La veille, les hôpitaux de l'enclave palestinienne ont fait état de six nouveaux martyrs, dont deux enfants, en 24 heures à cause de la famine et de la malnutrition.
On estime que 900.000 enfants à Ghaza souffrent de la faim, dont 70.000 sont déjà entrés dans un état de malnutrition sévère. De nouveaux cas de malnutrition et de famine arrivent quotidiennement dans les hôpitaux de l'enclave palestinienne.
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) avait déjà averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans avait doublé entre mars et juin, en raison du blocus sioniste imposé sur Ghaza.
De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que les taux de malnutrition à Ghaza ont atteint des niveaux alarmants, que le blocus délibéré et les retards dans l'acheminement de l'aide ont causé de nombreuses pertes en vies humaines, et que près d'un enfant de moins de cinq ans sur cinq souffre de malnutrition sévère à Ghaza.