Le coude à coude entre les actuels co-leaders de la Ligue 1 Mobilis de football, la JS Saoura et le MB Rouissat s'est poursuivi, hier samedi, à l'issue de la sixième journée, ayant vu ces deux clubs du Sud ramener de bons résultats nuls, et sur le même score d'un but partout, de leurs déplacement respectifs chez l'ES Ben Aknoun et l'ASO Chlef.
La JSS avait commencé par mener au score, grâce à Boutiche (26e), avant de concéder l'égalisation devant «le vétéran» Abderrahmane Hachoud, auteur d'un superbe coup franc direct à la 39e.
De son côté, le MBR a été cueilli à froid par Sadahine (12e), et il a été longuement mené au score, mais sans jamais perdre espoir, ce qui lui a permis d'arracher une égalisation méritée au bout du temps additionnel (90e+2), sur un joli coup-franc direct de Nezla (1-1).
Une belle confirmation pour le nouveau promu, le MB Rouissat, qui à travers cette performance confirme que ses résultats du début de saison n'étaient pas le fruit du hasard.
Pour sa part, et condamné à réagir après ses débuts catastrophiques, le Paradou AC a commencé par mener au score lors de son déplacement à Oran, grâce à un but relativement précoce de Ramdaoui (31e), avant de subir un retour tonitruant des gars d'El Hamri, ayant réussi à le renverser (3-1), grâce notamment aux réalisations de Moulay-Abdelkader (46e), Boukholda (61e), et Aoudjane (64e).
Un précieux succès, qui permet au MCO de se hisser sur la troisième marche du podium, avec dix points, soit à une longueur des actuels co-leaders, la JSS et le MBR.
De son côté, le PAC continue à broyer du noir et concède une quatrième défaite en cinq matchs, ce qui le place dans une inconfortable position de lanterne-rouge, avec une seule unité au compteur.
Les péripéties de cette sixième journée se poursuivront ce dimanche et demain lundi, avec le déroulement des autres matchs inscrits à son programme, dont un très prometteur CR Belouizdad - CS Constantine.
A suivre également les chocs Olympique Akbou - USM Khenchela, ES Mostaganem - ES Sétif et USM Alger-MC El Bayadh, qui eux aussi devraient valoir le détour.
Cette sixième journée s'achèvera avec le déroulement du «Classico» JS Kabylie-MC Alger, reporté à une date ultérieure en raison de la participation des deux clubs à la Ligue africaine des champions.
APS