La Secrétaire générale (SG) du Parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a affirmé, hier mardi, avoir évoqué avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, nombre de questions nationales, dont le projet de loi sur les partis politiques, sa formation politique ayant déjà formulé des «propositions concrètes» à ce sujet.
Au sortir de l'audience que lui a accordée le président de la République, Mme Hanoune a déclaré avoir soulevé au président de la République des préoccupations relatives au dossier de l'état civil et des listes électorales pour les habitants des nouvelles wilayas.
Elle a également souligné que les prochaines échéances se dérouleront à un moment charnière et seront «différentes» des précédentes, compte tenu de la conjoncture internationale et régionale ainsi que des enjeux qui en découlent.
Mme Hanoune a fait savoir que sa rencontre avec le président de la République s'est déroulée «comme à l'accoutumée en toute franchise et de manière directe», au cours de laquelle plusieurs préoccupations concernant la vie publique ont été transmises.
La SG du PT a affirmé que sa formation politique «œuvre à proposer des solutions nationales en ce qui concerne les affaires intérieures, en rejetant toute ingérence étrangère».
«Nous veillons à la souveraineté de notre pays et nous militons pour présenter des solutions nationales», a-t-elle dit.
Lors de cette rencontre, plusieurs questions d'intérêt national ont été abordées, notamment celles liées à la situation économique, sociale et politique, a relevé Mme Hanoune.
La SG du PT a, en outre, indiqué que sa rencontre avec le président de la République a porté sur la question palestinienne et le rôle que l'Algérie avait joué et continue de le faire à cet égard.
APS
Radio Algérienne











