Le projet de réalisation de l’extension du métro d’Alger de la station d’El Harrach vers l’aéroport international Houari Boumedienne a franchi une étape importante avec l’arrivée , ce lundi, du tunnelier au bout de ce tronçon.
En présence de plusieurs responsables, notamment le ministre des transports Abdellah Mendji et le wali d’Alger, Ahmed Mabed, la construction de la partie, qui comprend le tunnel et les stations entre Oued Smar et l’aéroport d’Alger, a été achevée avec la sortie de la foreuse à l’autre bout du tunnel au niveau de l’aéroport Houari Boumediene.

Il convient de préciser que ce tunnel qui a été déployé par le groupe public de BTP Cosider pour construire cette ligne. Rappelons que les travaux de réalisation du tronçon El Harrach-Aéroport d’Alger devraient coûter 170 milliards de dinars.
Dans le détail, ce projet devrait être réceptionné en 2026. Le tunnel reliant l’aéroport via Bab Ezzouar sera d’une longueur de 9,5 Km. Ainsi, les projets de première phase inhérents à la génie civil devraient se terminer en 2024. Tandis que la réalisation du système d’équipement et de l’aménagement se poursuivra jusqu’au premier trimestre de l’année 2026.
Radio Algérienne Multimédia