Les exactions de l’occupant sioniste contre les Palestiniens dans les territoires occupés se poursuivent. Le silence de la « communauté internationale » et des médias occidentaux aussi.
A l’aube de ce mardi, cinq palestiniens ont été blessés par les balles des forces sionistes au Sud de Bethléem, alors que trois autres ont été arrêtés, selon le bilan de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Dans les prisons sionistes, quatre prisonniers maintiennent leur grève de la faim, pour protester contre leur détention. Trois autres sont en détention administrative, dont Khalil Awawdeh, gréviste de la faim depuis 167 jours. La détention administrative est une procédure qui permet à l’armée sioniste de détenir une personne pour une période de six mois, renouvelables de manière indéfinie, sans inculpation ni procès.
Quatre pêcheurs Palestiniens arrêtés par les forces d’occupation sionistes au large de Ghaza
Par ailleurs, quatre pêcheurs Palestiniens ont été arrêtés ce mardi par la marine de l'occupation sioniste au large de la bande de Ghaza, rapporte l'agence de presse palestinienne, Wafa, citant des sources locales palestiniennes.
Selon les mêmes sources, les forces d’occupation sionistes ont arrêté les quatre pêcheurs palestiniens au nord-ouest de l'enclave palestinienne, dans la région de Al-Sudaniya, après avoir saisi leurs embarcations.
Ils s'ajoutent à de dizaines d'autres pêcheurs, précédemment agressés et arrêtés.
Samedi, des bateaux de pêcheurs palestiniens ont été visés par des tirs à balles réelles et du gaz lacrymogène, lancés par des vedettes de l'occupation au sud de l'enclave palestinienne, les obligeant à quitter les lieux.
La marine d'occupation sioniste cible quotidiennement les pêcheurs au large de l'enclave par des mitrailleuses lourdes, des obus et des canons à eau, dans le but de bloquer leur activité, pourtant source vitale de revenus pour des milliers de familles palestiniennes.
Radio Algérie Multimédia /APS