Sommet arabe d'Alger: le président Tebboune adresse une invitation au président de l'Etat des Emirats arabes unis

الرئيس تبون ورئيس دولة الإمارات
13/09/2022 - 18:23

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a été reçu, mardi à Abu Dhabi, en sa qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le président de l'Etat des Emirats arabes unis, cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane à qui il a remis une invitation de la part du président de la République pour participer aux travaux du Sommet arabe qu'abritera l'Algérie début novembre prochain, indique un communiqué du ministère.

"Dans le cadre de la tournée qu'il effectue à plusieurs Etats du Golfe arabe en sa qualité d'envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab a été reçu en audience, ce jour à Abu Dhabi, par son altesse cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, président de l'Etat des Emirats arabes unis, pays frère", lit-on dans le communiqué.

Lors de cette rencontre, "M. Arkab a remis une invitation adressée par le président de la République à son frère, son altesse cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, pour prendre part aux travaux de la 31e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet qui se tiendra à Alger les 1er et 2 novembre 2022", a précisé la même source. 

"Le ministre a transmis à son altesse les salutations fraternelles de monsieur le président de la République et sa conviction que l'Etat des Emirats arabes unis sera parmi les participants actifs dans la réussite de cette importante échéance visant à renforcer la cohésion et l'union entre les pays arabes et à insuffler une nouvelle dynamique aux mécanismes de l'action arabe commune, notamment dans le contexte international actuel marqué par de multiples crises qui pèsent sur la nation arabe", a ajouté le communiqué.

Son altesse cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane a confirmé sa participation personnelle au Sommet arabe d'Alger et la disposition de l'Etat des Emirats arabes unis à úuvrer sur plusieurs niveaux pour assurer le succès de ce rendez-vous arabe important, formulant le souhait de voir le Sommet couronné de résultats à la hauteur des défis et répondant aux attentes des peuples arabes, selon la même source. 

Le président de l'Etat des Emirats arabes unis a chargé M. Arkab de transmettre ses salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Les deux parties ont insisté lors de cette rencontre sur "l'importance de poursuivre la concertation et la coordination entre les responsables des deux pays sur les différentes questions d'intérêt commun et celles liées à l'agenda de coopération bilatérale, à la lumière de la détermination des deux parties à l'approfondir et à porter leur partenariat vers de meilleurs perspectives. Des perspectives à la hauteur de leurs potentialités et expertises, notamment les domaines de l'énergie et des énergies renouvelables, ainsi que de leurs objectifs communs au mieux de l'intérêt des deux peuples frères", conclut la même source.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents