L’Algérie gagne 8 places dans le classement de l’indice de développement de l’e-gouvernance

Rapport e-gouvernance.19.10.2022
19/10/2022 - 10:36

Le département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies vient de publier son rapport de 2022 sur la gouvernance électronique. L’Algérie a ainsi gagné huit (08) places par rapport à 2020. Il s’agit d'une enquête publiée tous les deux ans et basée sur l'indice de développement de la e-gouvernance, un classement exclusivement dédié à l’évaluation de l’avancement en matière de  la transformation numérique.

« Une avancée significative », se félicite Anis Ababssia, chef d’entreprise spécialisée dans la tech, dans un reportage diffusé, ce mercredi matin, sur les ondes de la Radio Chaîne 3.

Reportage de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne

De son côté, Bachir Tedj-Eddine, président du Groupement algérien des acteurs numériques (GAAN), fait remarquer que ce classement prouve que l’Algérie à un grand potentiel pour aller de l’avant en matière de e-gouvernance et être classée parmi les meilleurs. « La volonté politique de réaliser la transformation numérique est fortement présente. Nous l’avons bien vu dans l’engagement du président de la République », précise-t-il.

A noter que l’Algérie occupe, cette année, la 112e place mondiale sur 193 pays et la 9e  en Afrique. Son indice de développement du e-gouvernement est de 0,5611. L’Algérie gagne ainsi 8 places au classement de cette année.

Radio Algérie Multimédia 

Source
Radio Algérie Multimédia