Les rameurs algériens ont bouclé leur participation à la 2e édition des Championnats arabes de Beach-Rowing, clôturé ce dimanche à Hammamet (Tunisie), avec une belle moisson de neuf médailles, dont une en vermeil.
C’est sans conteste la grosse satisfaction dans le camp algérien lors de ces joutes. En effet, Mustapha Aymen et Aymen Fatah ont réussi à monter sur la plus haute marche, du podium en double messieurs, et ainsi offrir à l’Algérie le métal précieux.
Une victoire au gout de revanche, car le tandem algérien est parvenu à rendre la politesse à la paire tunisienne composée de Heni Sbeitia et Billel Frigui qui les a battus en finale des Championnats d’Afrique, disputés les 27 et 28 octobre derniers.
« Fière d’avoir honoré l’emblème national », a déclaré Aymen à l’issue de la course. Pour sa part, Fateh s’est réjoui de la revanche « La finale a été très disputée, notamment après notre défaite en finale des championnats d’Afrique. Nous avons pris notre revanche et j’espère qu’on fera de même lors des prochaines échéances », a-t-il indiqué.
Concernant les huit breloques en argent, quatre ont été glanées dans l’épreuve sol par Racha Manseri (seniors), Mustapha Aymen (seniors), Lilia Meguedad (juniors) et Chérif Boukhous (juniors). Les quatre autres ont été remportées dans l’épreuve du double par les paires suivantes : Chaima Hellal Berouane et Amira Sebbouh (double dames séniors), Racha Manseri et Chems Addine Boudjema (mixte seniors), Lilia Meguedad et Chérif Boukhous (mixte juniors), Lilia Meguedad et Sabria Boukhous (double dames juniors).
Pour rappel, la sélection nationale a terminé à la 3e place du classement général des derniers Championnats d’Afrique avec une récolte de 7 médailles, dont une en argent.
Radio Algérie Multimédia