Bilan des dernières 48h en Palestine : 15 823 morts, 41 316 blessés et près de 6000 disparus sous les décombres

Ghaza-massacre.04.12.2023
04/12/2023 - 11:51

Ce ne sont pas des chiffres et des numéros, mais des vies humaines qui sont anéanties tous les jours, sous les yeux du monde. Un génocide d'une population civile abandonnée et qui a perdu tout espoir. Un massacre où l'on privilégie particulièrement les enfants et les hôpitaux.

Le dernier bilan fait état de 15 823 morts, 41 316 blessés, près de 6 000 personnes disparues sous les décombres. Les bombardements des dernières 48 heures ont fait près de 700 martyrs. L’armée sioniste opère partout, particulièrement autour et dans les hôpitaux où elle a du mal à prouver la présence de prétendus tunnels.

Hier soir, une frappe sur l’entrée de l’hôpital Kamel Adouane au Nord de Ghaza fait près de 200 morts. Depuis la fin de la trêve, l’étau se resserre autour de tous les hôpitaux de la Palestine.

La situation humanitaire est plus que catastrophique. Dans l’enclave de Ghaza, aucune condition de survie n’est possible. Les menaces de propagation de maladies, en l’absence des conditions d’hygiène conjuguée à la décomposition des cadavres, et l’approche de l’hiver, ne laisse aucun espoir pour les survivants à la folie de l’occupant sioniste. Une force épaulée par les puissances occidentales, désormais clairement impliquées dans une guerre contre une population civile.         

Plus de détails dans le compte rendu de Linda Ababsa du service international de la chaine 3 de la Radio Algérienne

Linda Ababsa du service internationale de la chaine 3 de la Radio Algérienne