Quelque 2 850 femmes et enfants palestiniens sont tombés en martyrs depuis que la Cour internationale de Justice (CIJ) a ordonné à l'entité sioniste de prendre des mesures pour mettre fin au crime de génocide à Ghaza, selon le bureau des médias de l'enclave.
Depuis que la CIJ, la principale instance judiciaire des Nations Unies (ONU), a pris un certain nombre de mesures de précaution, notamment la prévention des crimes génocidaires à Ghaza, l'armée sioniste a commis 375 massacres dans la bande tuant 3 525 Palestiniens et en blessant 5 246, a indiqué, hier lundi, le bureau dans un communiqué.
Parmi les Palestiniens qui ont perdu la vie, 1 720 étaient des enfants et 1 130 des femmes, est-il souligné dans le communiqué. Selon la source, l'armée sioniste a attaqué la bande de Ghaza avec 4 000 tonnes d'explosifs, janvier dernier, depuis les décisions préliminaires de la CIJ.
L'agression sioniste a fait 12 martyrs parmi les journalistes depuis le 26 janvier. Dans le communiqué, il est indiqué aussi que 11 000 patients attendent d'être soignés en dehors de Ghaza et que 10 000 autres atteints de cancer sont en danger de mort.
Aussi, et en un mois, l'armée sioniste a complètement détruit 17 centres gouvernementaux, 2 écoles et universités, et partiellement détruit 9 écoles.
Bien que les injonctions provisoires contre l'entité sioniste prononcées par la CIJ le 26 janvier prévoient de garantir l'accès à l'aide humanitaire à Ghaza, le bureau des médias indique que l'aide entrant dans l'enclave palestinienne en février a diminué de moitié par rapport à janvier.