Le bilan de l'agression lancée le 7 octobre dernier par l'armée de l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza est passé mardi à 30 631 martyrs et 72 043 blessés, en majorité des femmes et des enfants, a annoncé, ce mardi, le ministère palestinien de la Santé.
Le ministère a également fait état, dans un communiqué repris par l'agence de presse Wafa, de 97 martyrs enregistrés au cours des dernières 24 heures dans de nouvelles agressions sionistes dans le territoire palestinien assiégé. Un précédent bilan faisait état lundi d'au moins 30 534 martyrs et 71 920 blessés.
Par ailleurs, les forces d'occupation continuent d'entraver l'arrivée de l'aide humanitaire à Ghaza, en particulier dans les régions du nord, alors que l'aide qui parvient au sud de l'enclave n'est pas suffisante pour répondre aux besoins des Palestiniens, notamment à Rafah, considérée comme le dernier refuge pour les déplacés.
Au cours des derniers jours, l'armée sioniste a délibérément ciblé à quatre reprises, les Palestiniens qui attendaient l'arrivée de cette aide, faisant plus de 100 martyrs et des centaines de blessés.