Le président égyptien Abdelfattah al-Sissi et le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, Mohammed Mustafa ont discuté, hier lundi des efforts du Caire pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza.
Lors de leur rencontre qui a eu lieu au Caire, la capitale égyptienne, ils ont également examiné les efforts de l'Egypte pour favoriser un échange de prisonniers et fournir une aide humanitaire adéquate à l'enclave côtière pour faire face à la crise en cours, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.
Le président Al-Sissi a souligné que son pays soutiendrait toujours la cause palestinienne, jusqu'à ce que des droits équitables soient garantis aux Palestiniens dans un Etat indépendant et souverain dans les frontières de 1967, avec Al Qods-Est pour capitale.
Les deux responsables ont également réitéré leur rejet total du déplacement des Palestiniens de leurs terres ou de la liquidation de la question palestinienne, mettant en garde contre la poursuite de l'escalade militaire sioniste. Ils ont affirmé qu'un règlement juste de la question palestinienne était la garantie du rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans la région.