Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, ce lundi à l'aube, dans de nouveaux massacres commis par l'armée de l'occupation sioniste dans la bande de Ghaza, théâtre d'une agression génocidaire depuis 199 jours.
Selon l'agence de presse palestinienne, Wafa, un raid de l'armée sioniste a visé l'est du camp d'Al-Maghazi, au centre de la bande de Ghaza, simultanément à autre bombardement visant la zone sud-est de Khan Younes, au sud de l'enclave palestinienne.
Pendant ce temps, plusieurs personnes sont tombées en martyrs et d'autres ont été blessées lors d'un bombardement mené par l'occupant contre la mosquée Al-Taqwa dans le camp de Bureij, dans le centre de l’enclave palestinienne. Une frappe aérienne sioniste a en outre visé le nord du camp de Nuseirat et l'entrée du camp de Bureij, dans le centre de Ghaza.
De plus, un certain nombre de civils palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement de l'armée d'occupation ayant visé les environs du cimetière d'Al-Sawarha dans le camp de Nuseirat.
Les bombardements sionistes ont également visé le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Ghaza, et le quartier d'Al-Mawasi, à l'ouest de la ville de Khan Younes, selon Wafa.
Des sources locales ont indiqué que l'aviation de l'occupation avait lancé deux frappes aériennes cette nuit sur les zones sud de la ville de Ghaza et sur le quartier d'Al-Tuffah.
Dans ce contexte, des sources médicales dans la bande de Ghaza ont rapporté que le nombre de Palestiniens tombés en martyrs lors des attaques aériennes sionistes sur deux maisons à Rafah s'est élevé à 26, dont 16 enfants et 6 femmes.
Le bilan des martyrs tombés dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste le 7 octobre 2023 s'est élevé à 34.097, dont une majorité d'enfants et de femmes, et 76 980 blessés, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres, selon un bilan officiel donné hier dimanche.