Le gouvernement colombien a annoncé, jeudi dernier, que le pays allait accueillir et fournir des soins médicaux à des enfants palestiniens blessés lors de l'agression des forces d'occupation sionistes contre la bande de Ghaza.
«Nous avons pris la décision d'apporter un soutien humanitaire à des enfants palestiniens qui vont voyager avec leur famille en Colombie pour y être soignés», a déclaré la vice-ministre des Affaires multilatérales, Elizabeth Taylor Jay, après une réunion avec le président Gustavo Petro à Stockholm, où il se trouve pour une visite d'Etat.
Elle n'a pas précisé combien d'enfants seraient pris en charge, quand ils pourraient arriver, ni comment ils parviendraient à quitter la bande de Ghaza.
«Nous comptons sur le soutien de l'hôpital militaire de Colombie», a-t-elle espéré, en faisant valoir l'«expertise» du pays en matière de soins.
Elu en 2022 premier président de gauche de l'histoire de la Colombie, M. Petro a vivement critiqué, à plusieurs reprises, l'agression génocidaire des forces sionistes contre la bande de Ghaza.
Il avait annoncé en mai la rupture des relations diplomatiques avec l'entité sioniste et mis fin à l'achat d'armements fabriqués par l'occupant sioniste, l'un des principaux fournisseurs des forces de sécurité du pays.
Samedi, il a annoncé la suspension prochaine des exportations de charbon de son pays vers l'entité sioniste tant que l'agression se poursuivra.
L'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 37.232 martyrs et 85.037 blessés depuis son lancement le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan donné jeudi par les autorités palestiniennes de la Santé.