Les autorités néerlandaises ont convoqué l'ambassadeur de l'entité sioniste à Amsterdam dans le cadre d'une enquête journalistique confirmant l'espionnage de hauts responsables de la Cour pénale internationale (CPI) par des agents de l'entité, ont rapporté jeudi des médias locaux.
Selon les mêmes sources, «l’ambassadeur de l'entité sioniste aux Pays-Bas a été convoqué au ministère néerlandais des Affaires étrangères pour le réprimander», précisant que «la raison en était une enquête de presse selon laquelle l'entité sioniste espionnait et menaçait de hauts responsables de la Cour pénale internationale de La Haye».
Le 28 mai, le journal britannique The Guardian a publié une enquête dans laquelle il confirmait que les services de renseignements de l'entité sioniste avait espionné l'ancienne procureure pénale internationale Fatou Bensouda et l'ont menacée afin de la pousser à travailler pour l'entité.
Selon la même enquête, l’actuel procureur du tribunal, Karim Khan, et des dizaines d'autres personnes, notamment des avocats, des diplomates et des militants palestiniens, ont subi le même sort.
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant environ 124. 000 victimes palestiniennes (martyrs et blessés), dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10. 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à plusieurs dizaines d'enfants.