Palestine occupée: 11 martyrs dans des attaques des forces sionistes contre le nord et le sud de Ghaza

gaza-bilan.jpeg
14/09/2024 - 10:57

Au moins 11 Palestiniens, dont des femmes et enfants, sont tombés en martyrs samedi dans plusieurs attaques des forces d'occupation sionistes ciblant des zones dans le nord et le sud de la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que 10 Palestiniens sont tombés en martyrs et de nombreux autres ont été blessés dans des bombardements de l'armée d'occupation sioniste visant une maison dans le quartier Al-Tuffah à l'est de la ville de Ghaza.

Par ailleurs, des sources médicales ont rapporté qu'un Palestinien est tombé en martyr et 6 autres ont été blessés dans le bombardement des forces sionistes d'une tente abritant des personnes déplacées dans la zone d'Al-Mawasi, à l'ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza.

L'entité Sioniste a poursuivi sa guerre génocidaire contre Ghaza depuis le 7 octobre 2023, et ce, malgré une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU stipulant un cessez-le-feu immédiat.

Le bilan total de l’agression sioniste a fait à ce jour plus de 41 000 martyrs, dont la majorité est composée principalement de femmes et d’enfants, en plus de 95 000 blessées, selon les autorités médicales locales.

La guerre des forces sioniste a contraint la quasi-totalité de la population de l’enclave au déplacement, dans un contexte d’état de siège permanent qui a causé de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments.

APS