Liban : au moins 15 martyrs dans un raid sioniste

liban-bonbardement-02.10.24.jpeg
06/11/2024 - 07:39

Au moins 15 personnes sont tombées en martyrs, hier mardi dans une frappe sioniste visant un immeuble d'habitation au sud de Beyrouth, a indiqué le ministère de la Santé.

«Le raid de l'ennemi sioniste à Barja a fait selon un premier bilan 15 martyrs», a indiqué le ministère, ajoutant que les opérations de déblayage et de secours étaient en cours dans cette localité côtière située à une vingtaine de kilomètres de la capitale libanaise.

Il s'agit de la deuxième frappe sioniste contre cette région Plus tôt, une frappe ciblant également un immeuble résidentiel dans la localité de Jiyeh, près de Barja, a fait un martyr, selon le ministère.

Dans le sud et l'est du Liban plusieurs localités ont été visées par l'aviation sioniste et l'artillerie, selon l'Agence nationale d'information Ani.

Depuis le 23 septembre, l'entité sioniste a ainsi intensifié ses frappes contre le Liban, qui ont fait plus de 1 990 martyrs, selon le ministère libanais de la Santé.

Plus d'un million de personnes ont été déplacées par la guerre, selon le gouvernement.

A Genève, la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a lancé un appel de fonds de 100 millions de francs suisses (106 millions d'euros) pour soutenir environ 600 000 personnes touchées par le conflit au Liban.

Les besoins humanitaires au Liban «sont immenses», a déclaré le secrétaire général de la FICR, Jagan Chapagain.

APS