Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu, mercredi à Ravenne (Italie), une séance de travail avec le Directeur général de la société Occidental-Algérie, Warren Murdoch, lors de laquelle les moyens d'élargir le partenariat dans le secteur des hydrocarbures ont été examinés, indique un communiqué du groupe public.
Cette séance de travail s'est tenue en marge de la participation de M. Hachichi aux travaux de la Conférence OMC Med Energy 2025 qu’abrite la ville italienne de Ravenne du 8 au 10 avril courant, précise la même source.
Les entretiens ont porté sur «les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’élargir le partenariat stratégique entre les deux parties dans le secteur des hydrocarbures», selon le communiqué.
Les deux parties ont également examiné «les possibilités d'investissement commun dans la chaîne de valeur du secteur de l'énergie, notamment dans les domaines de l'exploration et de l'exploitation», ajoute la même source.
Le 15 octobre 2024, le groupe Sonatrach avait conclu avec Occidental Petroleum Corporation (Oxy) un Protocole d'accord visant à renforcer leurs relations et à étendre les domaines de coopération liés aux activités d'exploration et d'exploitation dans le secteur des hydrocarbures.
Cet accord vise à définir le cadre de coopération entre les deux parties en vue de conclure un contrat d'hydrocarbures concernant la zone Berkine-Centre.
Sonatrach et Oxy exploitent, avec deux autres partenaires, le périmètre contractuel de Berkine, dans le cadre d'un contrat d'hydrocarbure signé le 19 juillet 2022.
APS