Ligue 2 amateur - 29e journée : le MBR et l’USMH gagnent, statu quo en tête

Ligue 2 amateur - 29e journée : le MBR et l’USMH gagnent, statu quo en tête

Ballon de football
09/05/2025 - 19:10

Le MB Rouissat est parvenu à conserver son fauteuil de leader du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur, et par la même occasion ses chances d’accession en Ligue 1 Mobilis, à la faveur de sa précieuse victoire acquise à El Khroub (3-2), face à l’ASK, ce vendredi à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée du championnat.

À deux manches de la tombée de rideau de l’exercice 2024-2025, les deux prétendants à la montée en Ligue 1 Mobilis, à savoir le MB Rouissat et l’USM El Harrach n’avaient pas le droit à l’erreur et devaient impérativement gagner au risque de voir le rêve de l’accession partir en fumée.

Et c’est chose faite, même si les deux postulants ont vécu un après-midi complètement différents, lors de leurs déplacements respectifs à El Khroub et à Chelghoum Laïd.

Belle frayeur pour le leader

À El Khroub, le MBR s’est fait une belle frayeur. Menés à la marque après seulement quatre minutes de jeu, à la suite d’un but contre son camp du défenseur Benaâmara, les gars du Sud ont su réagir rapidement en égalisant à la 10e minute, par Chelabi, avant de repasser devant à la 40e minute grâce au même Chelabi, auteur d’un doublé.

En seconde période, l’ASK est parvenu lui aussi à niveler le score, peu après l’heure de jeu (64’), grâce à Boutemina.

Dans les derniers instants du match, et alors que ce dernier s’acheminait vers un score de parité, le MBR s’est vu accorder un penalty à la 87e minute à la suite d’une faute commise sur Benchira dans la surface de réparation. Le duel Tlili-Masten a été remporté par le portier khroubi, mais Rouighi a bien suivi l’action pour loger le ballon au fond des filets marquant ainsi, et très certainement, le but de l’accession pour son équipe qui conserve sa première place avec 68 points.

L'USMH fait le job

De son côté, l’USMH a réussi le match parfait face au HB Chelghoum Laïd en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0 grâce aux réalisations de Berrabah (26’), Bouderbala (58’) et Berkani (66’).

Ce succès, de l’espoir, permet aux Jaune et Noir (2e – 67 pts) de rester dans la course à la montée, et ce, à une manche de l’épilogue de la saison.

Ainsi, le nom de celui qui accompagnera l’ES Ben Aknoun sera connu le samedi 17 mai prochain lors de la 30e et ultime manche qui verra le MBR et l’USMH jouer à domicile. Les Ouarglis recevront l'US Chaouia, tandis que les Harrachis seront les hôtes de l'IB Khemis El Khechna.

Radio Algérie Multimédia