La sélection algérienne de cyclisme a remporté trois nouvelles médailles (1or et 2 en bronze), mercredi lors de la troisième journée des Championnats d'Afrique de Cyclisme sur Piste qui se déroulent au Caire en Egypte (12-16 mai).
La seule médaille d'or de cette 3e journée a été décrochée par Oussama Mimouni dans l'épreuve de la poursuite individuelle, alors que les deux autres médailles de bronze ont été remportées par Hamza Amari au Scratch et Sihem Bousbaâ à l'épreuve de l'Omnium.
Lors de la deuxième journée disputée mardi, la sélection algérienne avait remporté sept médailles, dont 2 en or.
Les deux médailles d'or ont été l'œuvre de Nesrine Houili dans l'épreuve de poursuite individuelle (Elite dames) et Anes Riyahi dans la course aux points.
Trois médailles d'argent ont été également décrochées par les Algériens, grâce à Nesrine Houili aux épreuves de l'élimination et au Scratch.
Le quatuor de l'équipe nationale, composée de Lotfi Tchambaz, Yacine Chalel, Oussama Mimouni et Salah-Eddine Cherki, a glané la médaille d'argent au sprint par équipes.
De leur côté, Yacine Chalel a décroché la médaille de bronze à la course aux points, ainsi que l'équipe nationale, composée du trio Yacine Hamza, Anes Riyahi et Mohamed-Nadjib Assal, aux épreuves de la poursuite par équipes.
A l'issue de la troisième journée du rendez-vous africain du Caire, l'Algérie totalise dix médailles (3 or, 3 argent et 4 en bronze).
APS