C’est historique, le Moustakbal Baladiat Rouissat est en Ligue 1 Mobilis. La formation de la ville de Ouargla a réussi l’exploit d’accéder au palier de l’élite du football national grâce à sa victoire enregistrée face à l'US Chaouia (4-2), ce samedi au stade du 18 Février, à l’occasion de la 30e et dernière journée du championnat national de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).
C’est la fin d’une saison au scénario hitchcockien, un coude à coude palpitant qui a tenu en haleine tous les suiveurs de la Ligue 2 amateur, et plus particulièrement les supporters du MB Rouissat et de l’USM El Harrach, les deux prétendants à la montée en Ligue 1 Mobilis, dans le groupe Centre-Est.
En effet, et après un suspense à faire pâlir les meilleurs scénaristes, cette poule a rendu son verdict avec l’accession historique des gars de Ouargla, la deuxième de suite après leur retour dans l’antichambre de la L1.
Un parcours de champion
Afin d’écrire en lettres d’or une nouvelle page de son histoire, l’équipe chère au président, Mohamed Larouci Bensaci, fondée en 1964 et qui compte un seul petit point d’avance sur l’USMH, devait tout simplement gagner face à l’US Chaouia et ainsi éviter tous les calculs.
Et c’est désormais chose faite grâce à ce succès matérialisé par les réalisations de Chalabi (9‘), Djahdou (28‘), Haba (70’) et Rahmani (77’ SP).
De son côté, l’USMH a fait le job et s’est également imposée face à l'IB Khemis El Khechna sur le score de 3 buts à 1. Une victoire anecdotique pour les Jaune et Noir qui ont réalisé un excellent parcours aussi et ratent de peu leur retour parmi l’élite.
Le sport est ainsi fait et le second billet pour la montée est revenu à une équipe du MBR qui boucle son exceptionnelle saison à la première place avec 71 points, soit un bilan de 22 victoires, 5 nuls et 3 défaites.
Pour sa première en Ligue 1 Mobilis, le Moustakbal sera accompagné de l’Etoile Sportive de Ben Aknoun. Contrairement au MBR, l’ESBA (groupe Centre-Ouest) n’a pas attendu l’ultime journée pour valider son ticket. En effet, les capés de Mohamed Bachir Manaâ ont officialisé leur come-back dès la 28e manche jouée le 27 avril dernier.
Radio Algérie Multimédia