Ghaza: 15 morts dans des bombardements sionistes

ghaza.jpg
22/05/2025 - 10:08

Au moins 15 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d'autres ont été blessés, ce jeudi, dans des bombardements de l'armée d'occupation sioniste sur la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Dix Palestiniens, dont 9 membres d'une même famille, et plusieurs autres ont été blessés suite à un bombardement par les forces d'occupation d'une habitation abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Baraka à Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, souligne Wafa qui fait état de deux autres martyrs dans une autre frappe ayant visé une tente dans le camp d'Al-Sadaka.

Par ailleurs, cinq Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans un bombardement par l'armée sioniste d'une maison dans la région de Saftawi, au nord-ouest de Ghaza, ajoute la même source.

Les forces de l'occupation ont, en outre, pris d'assaut la cour de l'hôpital Al-Awda à Tel al-Zaatar, au nord de Ghaza, où elles ont ouvert le feu et incendié des tentes pour personnes déplacées.

L'armée d'occupation a également bombardé plusieurs bâtiments résidentiels à l'est du village d'Al-Qarara, au nord-est de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.

Les forces d'occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.

Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l'entité sioniste ont fait 3 509 martyrs et 9 909 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression génocidaire contre l'enclave palestinienne s'élève à 53 655 martyrs et 121 950 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

APS

Source
APS