Au moins 45 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, hier mardi dans des bombardements des forces d'occupation sionistes contre la bande de Ghaza, a déclaré la Défense civile.
Le porte-parole de la Défense civile de Ghaza, Mahmoud Bassal, a indiqué qu'un drone sioniste avait visé un rassemblement de Palestiniens dans la zone de Jabalia, située dans le nord de la bande, faisant cinq martyrs.
Cinq autres personnes sont tombées en martyres dans deux frappes aériennes lancées par des drones sionistes, dans le quartier d'al-Touffah, dans l'est de la ville de Ghaza, et un rassemblement de Palestiniens dans le quartier d'al-Zeitoun, dans le sud de la ville, selon M. Bassal.
A Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, M. Bassal a ajouté que 18 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des attaques sionistes visant des maisons et des tentes qui abritaient des personnes déplacées dans plusieurs parties de la ville.
Deux Palestiniens sont tombés en martyrs dans une frappe sioniste contre une école abritant des déplacés dans le camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Ghaza, a-t-il poursuivi.
Le porte-parole a fait savoir qu'au moins 15 personnes sont tombées en martyres et 60 autres blessées par des tirs de l'armée d'occupation sioniste alors qu'elles attendaient de recevoir de la nourriture devant deux centres de distribution d'aide humanitaire au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.
Cette attaque est survenue alors que des sources sécuritaires palestiniennes ont signalé que des tirs d'artillerie sionistes visaient depuis les premières heures de ce mardi des zones situées dans l'est de Ghaza et de Jabalia, dans le nord de l'enclave.
Le bilan de l'agression génocidaire menée par l'occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s'est alourdi à 56 647 martyrs et 134 105 blessés, ont indiqué, hier mardi les autorités sanitaires palestiniennes.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Les forces d'occupation ont violé cet accord et repris le 18 mars leur agression contre Ghaza.
APS